top of page
Antoine ombre.jpg

SALTO MORTALE

Documentaire de Guillaume Kozakiewiez, 2014, 94'.

Réalisation Guillaume Kozakiewiez

Production Vivement Lundi ! - Groupe Galactica - Caravel Production

Chef Opérateur Guillaume Kozakiewiez

Son Grégory Nieuviarts

Montage Kamel Maad

Montage son Kevin Feildel

Mixage Yann Legay

Étalonnage Milivoj Ivkovic

Directrice de production Sabine Jaffrennou

Tourné avec Panasonic AF101, optiques canon

Synopsis En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, perd l’usage de ses jambes. Plutôt que de l’éloigner de la scène, cet accident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Chute et renaissance d’un funambule, humble et courageux.    

Festivals 2014 sélection officielle Visions du Réel, Nyon – section « Helvétiques » / 2014 Festival de Cinéma de Douarnenez / 2014 Etats Généraux du Documentaires - Lussas / 2015 World film festival - Tartu / 2015 Quintessence - Ouidah

Presse Article dans Médiapart / Article dans KUB / Article Films en Bretagne / Lien vers Première

Extrait du texte de présentation du film, prononcé par Luciano Barisone (directeur du festival Visions du Réel) lors de la première projection du film, le 30 avril 2014 à Nyon :

« Ce film nous ramène à l'origine même du cinéma, quand il était question de filmer des corps au travail. Mais il nous plonge aussi dans l'univers contemporain des performances. Et surtout, il nous met en contact avec un esprit inébranlable, avec un homme dont la volonté, la force et la passion nous étonnent et émeuvent. Ce qui nous attend tous tôt ou tard dans la vie est la défaite. Ce qui est important n'est donc pas la réussite, mais l'effort pour y arriver. C'est là que l'homme révèle toute son humanité. C'est aussi là que le cinéma montre sa nécessité d'exister. »

Salto mortale

Documentaire de Guillaume Kozakiewiez, 2014, 94'.

bottom of page